Festival d’art pyrotechnique de Cannes

Du 14 juillet 2019 au 24 août 2019

Cannes - France

Chaque année, la baie de Cannes est le lieu du Festival d'Art Pyrotechnique : les plus grands artificiers de tous pays viennent rivaliser de splendeurs en musique.

Nous vous conseillons d'y aller en bateau, au moins 1h00 avant le début du spectacle.

Dimanche 14 juillet 2019 à 22h00 : Allemagne

Steffes-ollig - Thème : ESPYRANTO

Le spectacle proposé à Cannes vise à montrer les parallèles entre les deux modes de communication universelle et la fusion des deux. Si l’Espéranto est un langage international utilisé dans plus de 120 pays dans le monde, il permet une large communication et une langue unique pour se faire comprendre. Parallèlement, la pyrotechnie avec ses différents effets et la musique en parfaite synchronisation, suscite de nombreuses émotions chez les spectateurs. L’utilisation d’un des aspects dominant de la pyrotechnie comme la lumière, accompagnée de mélodies célèbres ou singulières, crée des émotions et permet de vivre une expérience sensorielle complète.

Dimanche 21 juillet 2019 à 22h00 : Italie

Martarello Group Srl - Thème : Stars des Années 70 – 80

Dans ce spectacle pyromusical, la combinaison de la musique et des feux d’artifice est magnifiée par le rythme captivant des célèbres succès des légendaires années 70 et 80.
L’alternance de mélodies pop, rock et danse a été conçue pour submerger le public à travers un tourbillon d’émotions. La succession de tableaux représente l’une des époques musicales dont on se souvient avec le plus grand plaisir et offre une sélection de titres mythiques servis par des artistes internationaux qui ont marqué ces deux décennies et suscitant des souvenirs mémorables.

Lundi 29 juillet 2019 à 22h00 : Autriche

Feuerwerke Jost - Thème : All You Need is Jazz

Un spectacle pyromélodique qui plonge les spectateurs dans une réjouissante mise en lumière des plus grands standards du jazz, ponctués de grands airs populaires et classiques. La combinaison des différents styles musicaux invite le public à se questionner sur les influences du jazz sur les autres genres musicaux, le tout sublimé par un magnifique écrin scénographique et technique.

Mercredi 07 août 2019 à 22h00 : Suède

Göteborgs Fyrverkerifabrik - Thème : Rêves méditerranéens

Dans le Nord de l’Europe, un grand nombre d’habitants rêve de la vie au bord de la Méditerranée. L’évocation à la mer, aux plages, au soleil et à la vie festive, suscitent une véritable ruée vers les plaisirs que procurent la saison estivale.
Les musiques, en synchronisation avec les feux utilisés, suggèreront cet univers incomparable.
Les tableaux seront constitués d’artifices symbolisant notamment un soleil radieux, des palmiers « ondulants » ou encore des méduses des mers.

Jeudi 15 août 2019 à 22h00 : États-Unis

Rozzi's Famous Fireworks - Thème : American Rhapsody

Un voyage culturel des États-Unis d’Amérique à travers son patrimoine musical diversifié.
Les Etats-Unis d’Amérique sont un Pays fondé et construit par des immigrants du monde entier, venus à la recherche d’aventures et de possibilités d’évolution. Le résultat est un melting-pot de ce qu’offre l’humanité aujourd’hui, un pays qui a développé une culture magnifiquement diversifiée visible dans son style, sa langue et surtout dans son patrimoine musical. Le voyage proposé à travers les différents styles musicaux, influencés par un passé collectif, qui unissent les peuples à l’époque actuelle.

Samedi 24 août 2019 à 22h00 : France

POK 2.0 Lux Factory - Thème : Le Masque de Fer

Des Iles de Lérins à l’église du Suquet en passant par les plages de la baie de Cannes, l’âme du masque de fer plane sur la cité azuréenne. Enfermé pendant onze années de 1687 à 1698, le mystérieux prisonnier est une partie intégrante de l’histoire de Cannes. Légende ou histoire, c’est bien là le mystère. Frère du roi ou simple argentier du royaume, bien malin qui saurait le dire. Les hypothèses mêmes les plus folles ne changent en rien à la réalité des lieux. Sa prison sur l’Ile Sainte Marguerite est aujourd’hui visitée par des milliers de personnes chaque année et les Iles de Lérins, appréciées et recherchées, sont un véritable Eden face à la ferveur cannoise. Ce patrimoine historique allié à un écrin naturel exceptionnel permet à ce site remarquable de candidater au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce décor historique servira de toile de fond aux maîtres du feu de ce feu hors compétition.

Festival Pyrotechnique de Cannes

Cliquez sur l'image pour aller sur le site du festival.

http://www.portgalere.com/wp-content/themes/yachtsailing
error: